15 septembre 2008

l'île aux Lapins

Et un petit week-end de plus, un! Le moins qu’on puisse dire c’est que les petites îles du Cambodge sont sympas et bon marché... pour le moment ! Dépêchez vous si vous voulez en profiter car l’ensemble des îles sont aujourd’hui des propriétés et les projets vont pleuvoir. La très agréable Bamboo Island (regardez les articles précédents) est la priorité de notre cher et ô combien pourri « ClubMed ». Il en faut pour tout le monde me direz vous ? Eh ben non la tolérance doit avoir ses limites quand même ! Le besoin de s’éloigner géographiquement sans choquer un poil son confort et mode de vie... Une énigme que je ne parviens pas à résoudre !

100_3123

Ce week-end nous nous sommes dirigés, avec notre joyeuse troupe de lurons, vers Kep et plus précisément une petite île en face de Kep : l’île aux Lapins ! Un nom qui en dit long, même si pour ma part je n’ai vu que des chèvres, des geckos et des chiens... Ah non j’oubliais : une bande d’énergumènes affamés et assoiffés, qui barbotaient toute la journée dans l’eau ! Je vous laisse admirer les quelques photos, avec quand même une photo qui symbolise la décadence : les lunettes, une bière, une clope, le tout  dans l’eau ! Moi qui me plaignait des Club’Med, on a bien fait nos macs quand même !

100_3153

Enfin, on garde également de grands traits de nos styles de vie ici, même si on dort dans des petits bungalows sommaires, on s’est encore une fois engagé dans un week-end gastronomique ! Au menu : des crabes, poissons, crevettes, calamars... Que du bonheur ! A la fin du week-end les calculs de la note sont également moins problématiques qu’en France... Une nuit, trois repas de goinfres (et quelques bières...) : 25$ par tête, vous en reprendrez bien un peu non ?

Enfin ce fut un bon week-end avec ses faits marquants :

-          la rencontre de Little Buddha,

100_3142

-          la rencontre avec les guêpes locales, jolies mais balaises quand même !

100_3138

-          une petite soirée, terminée comme il se doit, entre mecs et avec quelques grammes (de sable) dans chaque poche... mais on a tout de même vu le gecko, pas mal non ?

100_3205

Voilà, je vais pas en faire des pages car ça ressemble beaucoup aux petits week-ends en bord de mer ! La prochaine destination devrait être dans les terres, dans deux semaines, la fête des morts et un week-end de 4 jours (merci les morts...): ce sera, soit les Cardamomes (petites montagnes à l’ouest du Cambodge), soit Battambang... Et les premières vacances s’approchent doucement, ça fait du bien quand on fait les plannings de se dire : « je serais pas là moi !!!». En octobre, premières vacances pour la venue de l’ami Benji (un spécial pull-up à l’IUT de Brest !), puis ce sera au tour des vacances familiales, pour la première semaine de décembre ! En attendant je vais continuer mes petites visites afin de découvrir toujours un peu plus ce joli petit pays (et les progrès en langue commencent également à se faire sentir...).

A + les jeunes (et les + anciens aussi, je fais pas de discrimination),

Heureuse vie à vous !

PS: plus de photos dans l'album correspondant

Posté par yoann_laurent à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur l'île aux Lapins

    ... "la venue de l'ami Benji." ...
    Ouaiiiiiiis! Ca va claquer des culs mon Pote!
    J'ai été chercher nos visas avant-hier, ils sont tout beaux tout neufs. Ma première virée hors de cette bonne vielle Europe, je dois avouer une certaine excitation.
    A tres bientôt en pays Khmer!
    Benji

    Posté par benji, 24 septembre 2008 à 13:57 | | Répondre
Nouveau commentaire